BEAU JEU ET CONVIVIALITE

24 octobre 2011 - 18:41

Deux but de Moise LUSCAP, deux de Xavier BRULU et un autre de Kevin CAKAIN pour faire tomber une solide formation de l'Eendard.

Un fois de plus, les dirigeants de l'UJ Monnerot avaient décidé de faire de ce match une grande fete, avec au programme, son de tambours, concours de pronostique, tirage au sort sur les billets d'entrée et un karaoké pour conclure.

Mais aussi originales soient-elles, les initiatives autour des matchs de foot ne prennent du sens que lorsque le match en vaut la peine.

Et ce dimanche, l'Etendard qui avait été comme toutes les équipes qui viennent au stade Georges Spitz affronter l'UJM, informée du programme, c'était mis en tete de troubler la fete.

Rien de mieux pour offrir un beau spectacle aux personnes présentes.

Deux belles équipes un trio d'arbitres bien présent, une pelouse en bon état un peu humide, une température rafraichie par une petite pluie et un temps un peu couvert, complétaient le tableau pour une belle prestation.

Un peu plus agressif dans le bon sens du terme, les Bellifontains, entamaient sur les chapeaux de roue la partie et posaient des difficultés à La Monnerot qui avait du mal à trouver la bonne cadence.

Malgré tout dans les tribunes la bonne ambiance continuait avec un excellent état d'esprit des deux cotés.

C'est alors que Xavier BRULU lancé dans le dos de la défense, légèrement excentré coté gauche d'une d'une frappe limpide croisée, battait le portier de l'Etendard, qui ne s'imaginait pas à ce moment de la rencontre qu'il passerait un effroyable après midi.

En effet malgré une très belle opposition, les jaunes et bleus de Belle Fontaine allaient encaisser encore quatre buts dont deux de Moise LUSCAP, un de Kévin CAKAIN et un autre de Xavier BRULU qui parachevait l'oeuvre sur pénaltie.

Dans les tribunes la fete continuait dans un excellent état d'esprit entre les supporters des deux camps.

Il est à noté qu'après un supporter de l'ASJ Bo Kannal, lors de la 3eme journée, c'est un joueur de l'Intrépide venu en Espion, qui cette fois à remporté le tirage au sort sur les billets du match.

Pour ce qui est du concours de pronostique aucun joueur n'a une fois de plus, prédit le bon scorre.

Un grand merci à tous ceux, joueurs, arbitres, éducateurs, dirigeants et public, qui ont contribué à faire de ce match un agréable moment de détente.

Lors de la prochaine journée, l'UJM se déplacera à Ajoupa Bouillon pour y affronter la JS Marigot avant de recevoir dans un derby fraternel au sommet la Solidarité de Lestrade.