Echange sportif et culturel du 22Avril au 03 Mai 2011

13 septembre 2011 - 19:52

Depuis 10 ans l'UJ M a entamé un échange avec le club Saint Pryvé Saint Hilaire, à travers les sections U 13.

Pour feter dignement le dixième anniversaire de cet échange qui n'en finit pas de surprendre, la délégation de Monnerot s'est rendue dans le Loiret forte de 22 enfants et de 10 adultes. Ce formidable déplacement  laisse présager d'un onzième contact, puisque les pryvetains se préparent déja à effectuer à leur tour la visite de la Martinique durant les vacances de paques 2012.

Durant leur séjour les martiniquais ont pu visiter le futuroscope de Poitier, Center Parc, le zoo Beauval,la ville d'Orléans et ses cryptes,les chateaux de la région etc.

Sur le plan sportif, le match  de Ligue 1, AJ Auxerre/RC Lens à l'abbé DESCHAMPS, et la visite du centre de formation de l'ESTAC ont fait réver plus d'un.

les séances d'entrainements communes aux deux sections de jeunes, le match de gala des accompagnateurs contre l'équipe loisir de Saint Pryvé et le tournoi des enfants à Vineuil, nous ont permis de tisser d'autres liens.

Pour conclure, la 1/2 journée shopping aux magasins d'usines de Troyes a permis à ceux qui le souhaitaient de faire de bonnes affaires.

Au moment du départ nous ne pouvions que dire merci à nos hotes que nous attendons déja chez nous l'année prochaine.

Nous voudrions également remercier tous nos parents et amis qui en ont profiter pour nous rendre visite à Orly, à Saint Pryvé ou à Vineuil.

Nous pouvons dire que pour beaucoup ce voyage restera à jamais gravé dans les coeurs et que le regard sur une autre culture, d'autres pratiques, a changer et que la tolérance et la fraternité ont gagner du terrain.

Un grand merci à tous ceux qui depuis dix ans nous aident à faire vivre ce reve fou.