Faux départ ! ! !

15 septembre 2009 - 22:28

C'est au Stade Georges SPITZ ce samedi 13 septembre 2009 qu'a été donné le départ de la saison 2009-2010 de Promotion d'Honneur. A l'occasion l'UJ Monnérot recevait l'Effort du Morne Vert.

Malgré un départ sur les chapeaux de roue, se sont nos adversaires du jour qui ouvrent la marque dès la 5ème minute. Un corner mal joué, une contre attaque bien menée et les verdi-mornais prennent l’ascendant sur le match.

La soif de victoire, qu’avait exprimée l’équipe lors du match de coupe, a vite repris le dessus. Ne voulant pas se laisser distancer l’égalisation ne se fait pas tarder.

Dès la 8ème minute, Eddy MARIE-ANNE, après avoir pris goût au but la semaine précédente, remet ça !!!! Il reprend magistralement de la tête un corner botter par Moïse LUSCAP sur le côté gauche. Les compteurs sont remis à zéro.

Jean José PLATON remporte un duel important à la 18ème minute. Jusqu'à la fin de la première période les deux équipes se neutralisent et c’est sur ce score de parité qu’elles se séparent.

Nos supporters ne se sont pas massivement déplacés, ce sont donc les encouragements des supporters de l’Effort qui se font entendre. Encouragement payant puisque c’est l’Effort qui reprend l’avantage au score suite à un cafouillage dans la défense.

Nous courrons après ce score ; qui par ailleurs aurait été plus lourd si Jean José PLATON ne c’était pas illustré dans ses buts.

L’arbitre siffle la fin du match sur ce score en notre défaveur. Néanmoins une prise de conscience de chacun devra remobiliser les troupes pour rencontrer la Samaritaine pour le prochain tour de Coupe.

Buts : Eddy MARIE ANNE

Equipe : Jean José PLATON, Eddy MARIE ANNE, Steeve ANGELIQUE, Frédéric LAGIN, Medhi MARC, Jean Noël THERESE (cap), Boris CAPRICE, Olivier BLAY, Saturnin LAMIEN, Moïse LUSCAP, Renata MELOIS.

Remplaçants : Jean Marc FRIQUE remplace Renata Melois,

Cédric FERJULE remplace Steeve ANGELIQUE,